L’atelier-résidence de Belloc, coordonné par la jeune marionnettiste Maëva Grandamme, fera revivre à partir d’août 2010, ce lieu inoccupé par le public depuis plus de trente ans grâce à un programme établi chaque saison et composé d’ateliers de pratiques artistiques (adultes et enfants) et d’expositions. Un Excursus y accueillera également en résidence de création ses projets artistiques pluridisciplinaires ainsi que des projets d’autres associations.
L’atelier-résidence est ouvert au public en permanence. Curieux et personnes intéressées par les diverses phases de création d’un spectacle y sont les bienvenus afin d’échanger autour d’un café ou d’un thé.Les habitants de Betchat et ceux qui en font la demande peuvent assister aux répétitions et à chaque période de fabrication d’un spectacle.
L’atelier-résidence n’est pas une salle de spectacle. Toutefois, des séances de présentation publique des travaux réalisés dans ce lieu seront proposées régulièrement. La participation financière à ces temps particuliers sera libre et la totalité des recettes sera reversée aux artistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire